En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

AGENTS DES EQUIPEMENTS SPORTIFS H/F

VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY

Date de l’annonce
28/09/2020

Recruteur

VILLE DE VELIZY VILLACOUBLAY

Localisation

Yvelines, ÎLE-DE-FRANCE

Description du poste

La Direction des sports, de la vie associative et de l’animation a pour objectif de favoriser l’accès aux activités culturelles et sportives aux usagers. Dans ce sens, les établissements doivent pouvoir favoriser cet accès en proposant des actions spécifiques et innovantes dans les domaines culturels et sportifs. Elle a en outre, la gestion du patrimoine bâti des équipements terrestres et aquatique. Enfin, la Direction organise des évènements et met à disposition du matériel aux associations, écoles, services municipaux.

 

Placé(e) sous la responsabilité du Chef d'équipe des équipements sportifs terrestres, vous assurez les missions suivantes :

 

Veiller au bon fonctionnement de l’équipement sportif par l’application du règlement intérieur et des règles d’hygiène et sécurité :

Vous garantissez l’application du règlement intérieur (respecter la fréquentation maximale instantanée, les horaires d’ouverture et de fermeture, l’utilisation du mobilier sportif…).

Vous surveillez et maîtrisez les accès à l’équipement en fonction du planning d’occupation. Vous assurez l’entretien des locaux en respectant les règles d’hygiène (hall, vestiaires, sanitaires, salles sportives).

Vous veillez à la sécurité des biens et des personnes en appliquant les consigne de sécurité de l’équipement.

Vous assurez un contrôle visuel du mobilier sportif afin de préserver la sécurité des utilisateurs.

 

Remplacer les agents en congés ou en arrêt maladie sur les différents sites :

Vous assurez le remplacement sur les différents sites (remplacements planifiés ou imprévus).

 

Assurer la maintenance préventive et corrective (niveau 1) des équipements et des matériels :

Vous tenez le registre de suivi de maintenance des installations de la direction,

Vous intervenez pour effectuer des réparations de niveau 1 sur les équipements (changement d’ampoule, resserrage de la visserie du mobilier sportif, changement des consommables sur le mobilier sportif et machine de nettoyage, etc..),

Vous relayez au chef d’équipe les besoins en petit matériel pour la maintenance des équipements,

Vous veillez à la sécurité des biens et des personnes dans les équipements,

Vous participez à la manutention du matériel pour des opérations de maintenance ou de nettoyage (salle de gymnastique, salle de sports de combat, etc.).

 

Participer aux manifestations sportives et associatives :

Vous installez et préparez le matériel nécessaire au bon déroulement des manifestations sportives (traçage de terrains de badminton, montage de filets de protection en toiture, etc.),

Vous participez aux manifestations organisées par la direction (installation de matériel, filtrage, ravitaillement et gestion des flux).

 

Gérer l’orientation et l’information du public :

Vous délivrez les informations aux différents publics (associations et scolaires). Vous gérez les problèmes de contrôle d’accès sur site,

Vous orientez le public au sein de l’équipement (vestiaires…). Vous échangez avec le public jeune afin de les réorienter sur les lieux d’accueil de la ville.

Description du candidat

Titulaire d’un CAP maintenance ou entretien / hygiène des locaux,

Permis B exigé

Bonne connaissance des savoirs de base en matière de lecture, écriture et mathématique (lecture de consignes…),

Maitrise des techniques d’entretien des locaux (produits, méthodes, gestes et postures),

Capacité à travailler en collaboration avec des collègues sur un même site,

Sens du service public,

Autonomie, organisation, capacité d’adaptation,

Capacité à rendre compte à la hiérarchie des évènements sur le site,

Aptitude physique au port de charges (déplacement de mobilier sportif et utilisation du matériel d’entretien : auto-laveuse, mono-brosse, aspirateur…).

Description du recruteur :

Berceau de l’aéronautique militaire et mondiale, Vélizy-Villacoublay se caractérise par une concentration exceptionnelle d'entreprises de haute technologie. Equilibrant sièges de grands groupes nationaux et internationaux et commerces de proximité, Vélizy-Villacoublay accueille chaque jour 43000 salariés du secteur privé et 570 agents territoriaux permanents. De ce fait, la ville s’attache à mettre en œuvre une stratégie de développement des réseaux de transports (tramway) associée à une politique d’urbanisme volontariste destinée à préserver et embellir le cadre de vie, et offrir aux Véliziens une qualité de vie des plus agréables.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page