En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Instructeur foncier (h/f)

TOULOUSE METROPOLE

Date de l’annonce
20/08/2019

Référence :
P/1908/POLEO/932

Recruteur

TOULOUSE METROPOLE

Localisation

Haute-Garonne

Description du poste

Instructeur foncier (h/f)

Intégré à la cellule urbanisme et foncier du service gestion de l'espace public du Pôle Territorial Ouest, vos missions principales consistent à assurer la gestion des dossiers fonciers dans le domaine de la voirie et de ses annexes.
Vous procédez ainsi dans le cadre de demandes de rétrocession des voies privées au domaine public routier à l'analyse foncière et technique, à l'examen des avis de divers services (assainissement, éclairage public, etc.), au montage des dossiers de synthèse et à la préparation des délibérations dans le respect du calendrier des commissions préalables aux Conseils Métropolitains. Au stade des permis de construire vous êtes amené à établir des conventions d'intégration avec les aménageurs.
Dans le cadre de la prise en charge des dossiers d'acquisitions d'emprises privées pour un aménagement de voirie, vous procédez au montage du dossier foncier en prenant en compte les éléments techniques du géomètre et du bureau d'études du pôle. Vous assurez ensuite le suivi de la procédure d'acquisition en lien avec la Direction des opérations foncières.
Vous êtes également amené à gérer d'autres courriers ou dossiers : conventions, notices explicatives et montages de dossiers divers en lien avec des projets d'aménagement urbain.
Enfin vous donnez votre avis sur les déclarations d'intention d'aliéner (DIA).

Description du candidat

Vous possédez des connaissances générales sur l'urbanisme, le foncier et sur les principes d'aménagement de voirie. Vous bénéficiez idéalement d'une expérience professionnelle dans ces domaines.
Doté de qualités rédactionnelles et relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité.
Rigoureux et autonome, vous avez le sens de l'organisation et savez vous adapter à des situations imprévues.
Enfin, vous connaissez le fonctionnement des collectivités locales.

Description du recruteur :

Le pôle territorial Ouest assure la gestion de proximité de l'espace public sur un territoire de 133 km2 couvrant 10 communes.
Ses missions essentielles sont l'entretien, l'exploitation, le développement et l'aménagement de l'espace public ainsi que le recueil des demandes des communes.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
Lieu du poste : Pôle territorial Ouest à Colomiers
+ d'infos : Mme Muriel TERRIER – Responsable Urbanisme et foncier au 05.67.73.87.65.

Adressez votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence: P/1908/POLEO/932 avant le 13/09/2019.

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page