En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Chef de service sécurité routière (h/f)

TOULOUSE METROPOLE

Date de l’annonce
20/08/2019

Référence :
P/1903/DMGR/312

Recruteur

TOULOUSE METROPOLE

Localisation

Haute-Garonne

Description du poste

Chef de service sécurité routière (h/f)

Sous l'autorité de la responsable du domaine Déplacements Stationnement Expertise, vous avez en charge le service "Sécurité Routière". Vous encadrez et pilotez une équipe de 7 agents, chargée de l'observatoire de la sécurité routière et des diagnostics des lieux accidentogènes, et de l'animation et de la gestion du circuit Daniel Pescheur dédié à la sécurité des deux-roues motorisés.

En tant que chef de service, vous impulsez la stratégie sécurité routière de la Métropole et coordonnez sa mise en oeuvre en mode transversal et partenarial (avec les autres services de la Métropole, la Préfecture, les forces de l'ordre, etc).
En particulier, vous développez le projet de création d'une maison de la sécurité routière sur le circuit Daniel Pescheur, vous valorisez les productions de l'observatoire de la sécurité routière et les actions de sensibilisation auprès de publics variés et vous apportez votre expertise sécurité routière dans les projets de la collectivité.

Vous avez également en charge le suivi du dossier de mise en sécurité des passages à niveau ferroviaires sur le périmètre de la Métropole.
En lien direct avec la responsable de domaine et comme d'autres ingénieurs du domaine, vous réalisez des plans de circulation, des études de schémas multimodaux et des expertises « circulation tous modes » dans les phases de conception de projets d'infrastructures de transport (TCSP, boulevard urbain, pôles d'échanges, etc.) ou de projets urbains.
Enfin, vous assurez la coordination partenariale avec les professionnels des taxis et des autocaristes, et la mise en oeuvre des actions qui découlent de ce partenariat.

Description du candidat


     De formation ingénieur ou BAC+5, vous disposez d'une expérience avérée sur l'ensemble de la thématique des déplacements urbains, particulièrement en sécurité routière et dans l'analyse des dessertes multimodales (gestion des flux routiers, conception de carrefours, aménagements transports en commun, cyclables et piétons, etc.).
     Force de proposition, vous savez travailler en transversalité ainsi qu'en équipe.
     Rigoureux et organisé, votre aptitude à fédérer et à motiver votre équipe est reconnue et indispensable pour ce poste.
     En outre, les missions confiées nécessitent capacités de synthèse, facilité rédactionnelle et aisance à l'oral.
     Vous avez le sens du service public et bénéficiez idéalement d'une expérience dans une collectivité locale.
     Enfin, vous maîtrisez les outils bureautiques.
     Le Permis B est indispensable.


Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Description du recruteur :

La Direction Mobilités Gestion Réseaux intervient sur l'ensemble du territoire de Toulouse Métropole pour analyser et résoudre tous les problèmes liés à la mobilité dans la ville, gérer les interventions sur voirie et les réseaux numériques et électriques.
Au sein de cette Direction, le Domaine Déplacements-Stationnement-Expertise (37 agents), regroupant 3 services, a pour champs de compétence : la mise en oeuvre des politiques modes doux (cyclables et piétons) et du stationnement, la stratégie sécurité routière, les expertises « mobilités » des projets urbains, les plans de circulation et la gestion de l'Observatoire de la mobilité.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Localisation du poste : Marengo Ovale - 1, place de la Légion d'Honneur - BP35821 - 31505 Toulouse Cedex 5
+ d'infos : Estelle MEYER, Responsable de Domaine – Tél. 05 62 27 46 03

Adressez votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) avant le 13/09/2019 en rappelant la référence: P/1903/DMGR/312.

recrutementdrh@toulouse-metropole.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page