En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Un-e Chargé-e de communication pour le Théâtre et Orchestre National du Capitole h/f

TOULOUSE METROPOLE

Date de l’annonce
12/08/2019

Référence :
P/1903/TONC/91534

Recruteur

TOULOUSE METROPOLE

Localisation

Haute-Garonne

Description du poste

Sous l’autorité du responsable du service communication mutualisé Théâtre et Orchestre National du Capitole de Toulouse (ONCT) et en lien fonctionnel avec la direction de la Communication de la collectivité, vous mettez en œuvre les actions de communication externe, dans le respect du plan de communication, en vue de la promotion des spectacles. Par ailleurs, en lien avec les dramaturges et les chargés de production du Théâtre et de l'ONCT, vous assurez la conception de l'ensemble des supports de communication écrite dans le respect de l'enveloppe budgétaire et des plannings.

Chargé de la rédaction (ou de la supervision de la rédaction) des textes des supports de communication écrite dont vous avez la charge, vous supervisez la fabrication des maquettes en lien avec les sous-traitants dans le respect des chartes graphiques (transmission des maquettes et des bons à tirer pour validation après contrôle).

Vous suivez la fabrication et la diffusion de l'ensemble des supports de communication (prints, affiches, manifestations spécifiques...) en veillant aux délais impartis.
A ce titre, vous gérez les relations avec les prestataires internes à la Ville et externes (agences de communication, graphistes, reprographie, imprimerie...).

Vous serez amené à concevoir des supports de communication (maquettes, illustrations, traçage, mise en couleur, graphisme ou rédaction). Enfin, vous pouvez être amené à représenter le service communication du Théâtre et de l’ONCT auprès des directions en charge de la communication de la ville de Toulouse et de Toulouse Métropole.

Description du candidat

Issu d'une formation en communication, vous possédez une expérience significative dans une fonction similaire. Vous portez un réel intérêt au monde de l’art lyrique et de la musique symphonique. Votre parcours dans un environnement artistique et culturel vous a permis de développer de solides connaissances de la communication des structures culturelles.
Vous maîtrisez les principaux langages de la communication (écrit, oral, évènementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc....) et avez une bonne connaissance de la chaîne graphique.
Vous maîtrisez les outils de la bureautique et les outils de conception graphique et de mise en page.
Votre sens de l’écoute et votre aisance rédactionnelle vous permettent d’assurer une bonne retranscription des directives et des messages.
Reconnu pour votre rigueur, votre disponiblité et votre goût pour le travail en équipe, votre céativité et votre curiosité vous permettront de rester en veille sur les tendances d'évolution et les expériences innovantes en matière de communication.

? Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Description du recruteur :

La Direction du Théâtre et de l'Orchestre du Capitole regroupe l'Opéra, le Ballet et l'Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Rattachée à Toulouse-Métropole, cette structure met en œuvre des projets artistiques et culturels autour de ses principaux domaines que sont l'opéra, la danse et la musique symphonique.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE


+ d'infos : tout renseignement d’ordre administratif pourra être obtenu auprès de Julie LORIEN au 05 62 27 68 68 - les renseignements techniques auprès de Thierry TALARD au 05 62 27 49 64

Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1903/TONC/91534, avant le : 06/09/2019

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page