En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

CHARGE-E D'ETUDES, COORDINATION ET SUIVI DES TRAVAUX H/F

TOULOUSE METROPOLE

Date de l’annonce
24/07/2019

Référence :
P/1905/DCE/1545

Recruteur

TOULOUSE METROPOLE

Localisation

Haute-Garonne

Description du poste

Intégré au service eau et aménagement, vos missions principales consistent à suivre les projets d'aménagement à financement spécifique (Projet Urbain Partenarial - P.U.P., Zone d'Aménagement Concerté - Z.A.C., Orientation d'Aménagement et de Programmation - O.A.P.,...), des études de conception au contrôle de bonne exécution.

Sur ces projets et pour les compétences Eaux usées - E.U., Eaux pluviales - E.P., Eau Potable - A.E.P. et Défense Extérieure Contre l'Incendie - D.E.C.I., vous serez amené à :
- accompagner, chiffrer et suivre les inscriptions budgétaires, coordonner et/ou réaliser les études de faisabilité - conception des dessertes et/ou des réseaux et ouvrages desdits projets ;
- assurer le suivi des travaux relatifs aux réseaux et ouvrages amenés à être intégrés au Domaine Public.

A ces fins, vous serez amené à :
- informer, orienter et accompagner l'aménageur afin que le projet réponde aux prescriptions (E.U., E.P., A.E.P. et D.E.C.I.) de Toulouse Métropole ;
- travailler avec la Direction des Opérations d'Aménagement et les Pôles Territoriaux de Toulouse Métropole ;
- collaborer avec les différents acteurs des services du Cycle De l'Eau de Toulouse Métropole.

Description du candidat

Titulaire d'un BAC+2 (BTS ou équivalent) dans les métiers de l'eau et de l'assainissement, vous disposez de bonnes connaissances techniques et règlementaires dans ces domaines.
Vous disposez également de connaissances dans la fiscalité de l'aménagement et de l'urbanisme, ainsi que dans le budget des collectivités et dans les règles de la commande publique.

Vous aimez le travail transversal et collaboratif avec des partenaires externes et internes à la Métropole.

Vous disposez de bonnes capacités à expliquer, à convaincre et à coordonner vos différents interlocuteurs (bureaux d'études, aménageurs, particuliers, architectes, services et directions de TM, etc...).
Vous faites preuve de capacité à réaliser des enquêtes de terrain et des chiffrages de desserte en réseaux humides et possédez des connaissances en terme de conduite de projets.

Des qualités de méthode et de rigueur ainsi qu'un bon sens du relationnel seront importants pour mener à bien vos missions.

Une bonne maîtrise des logiciels Microsoft Office, et de type Map Info, Autocad, est souhaitée.

La détention du permis B est indispensable.

Localisation du poste : Sept Deniers, Toulouse
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

Description du recruteur :

La Direction du Cycle de l'eau assure, en qualité d'Autorité Organisatrice, la mise en œuvre des services publics de l'eau et de l'assainissement, ainsi que la gestion des eaux pluviales sur l'ensemble de Toulouse Métropole (58 réservoirs et 3 330 km de réseaux d'eau potable, 2 530 km de réseaux d'eaux usées, 2 170 km de réseaux d'eaux pluviales).

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

+ d'infos : Ludovic SALVA, responsable de service – Tel. 05 81 91 74 02
Julien ARMAING, responsable cellule étude – Tel. 05 81 91 73 71

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page