En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X
Déposez votre CV Fournisseurs du secteur public

Logo Gazette.fr

Publicité

Détail de l'offre

Technicien - instructeur des accords techniques et documents d'urbanisme prospectifs - (h/f)

CAEN LA MER

Date de l’annonce
19/07/2019

Recruteur

CAEN LA MER

Localisation

Calvados

Description du poste

Technicien - instructeur des accords techniques  et documents d'urbanisme prospectifs - (h/f)

Cadre d'emploi des techniciens territoriaux – catégorie B

Pôle instruction et appui technique sur l'urbanisme

Service Etudes et travaux – Direction du cycle de l'eau

Direction général adjointe espaces publics, patrimoine, mobilité durables

La direction du cycle de l'eau (D.C.E.) travaille pour deux structures que sont la Communauté urbaine Caen la mer et le Syndicat de production et de distribution d'eau potable de la région de Caen dénommé Eau du Bassin Caennais. Elle gère donc les compétences assainissement, pluvial et gestion milieux aquatiques sur l'ensemble des communes de Caen la Mer et la compétence production d'eau potable sur les 106 communes du syndicat Eau du Bassin Caennais.

MISSION :

Sous la responsabilité du responsable du pôle, vous êtes chargé de l'instruction des documents d'urbanisme prospectifs et de planification (PLU) et des accords techniques au vu des enjeux liés au grand cycle de l'eau.

ACTIVITES :

 


     Vous assurez l'instruction des accords techniques préalables des projets d'aménagement (lotissement, ZAC…), les autorisations dossiers loi sur l'eau (DLE) dans le cadre des problématiques liés à l'eau, à l'assainissement eaux usées et eaux pluviales, à la GEMAPI : préparation des dossiers, accords techniques, rédaction et suivi de conventions corolaires.


 


     Vous assistez le chef de pôle dans ses missions d'instruction sous l'angle eau potable et assainissement des documents d'urbanisme prospectifs et de planification (SCOT, PLU…) pour délivrer les autorisations nécessaires et/ou conseiller, sensibiliser les prestataires sur les enjeux liés au grand cycle de l'eau.


 


     Vous assistez les instructeurs de documents d'urbanisme individuels dans la mission d'information et de conseil auprès des usagers sur les aspects techniques et réglementaires, notamment sur la pré-instruction des projets d'aménagement et d'urbanisme.


 


     Vous assistez ponctuellement le chef du pôle dans ses missions d'expertise et d'appui sur des opérations d'aménagement spécifiques nécessitant une instruction et la mise en œuvre de procédures spécifiques : dévoiements, classement, déclassement des réseaux, autorisations préalables AOT, permission de voirie, servitudes et de demande d'accords.


 


     Vous animez et/ou participez régulièrement à des réunions, essentiellement dans le cadre du suivi d'études et plus occasionnellement pour le suivi spécifique de certains dossiers.


 


     Vous accueillez le pétitionnaire et/ou le maître d'ouvrage. Vous conseillez les constructeurs, maîtres d'œuvre, aménageurs, architecte et les orienter vers les services compétents. Vous écoutez et conseillez les demandeurs sur la faisabilité des projets. vous relayez les éléments d'instruction au sein des services compétents de la DCE : exploitation, ANC, travaux…


 

Description du candidat

PROFIL REQUIS :

Vous êtes titulaire du grade de technicien territorial ou inscrit sur liste d'aptitude.

Vous disposez de connaissances techniques et réglementaires dans le domaine de l'eau et de l'assainissement et de la GEMAPI. Une expérience technique de terrain serait un atout.

Les enjeux et les cadres réglementaires des politiques publiques d'aménagement du territoire et du droit urbain vous sont familiers.

Vous maitrisez les principes de la gestion budgétaire, des procédures de marchés publics, de la réglementation de l'urbanisme et du droit public.

Vous êtes en mesure d'interpréter et de synthétiser des documents administratifs et réglementaires, lire des plans et utiliser des outils de cartographie.

Vous savez utiliser les fonctionnalités des logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) et application métier SIG.

Vous possédez un esprit d'analyse et une aisance rédactionnelle.

L'anticipation, la négociation et la communication font partie de vos atouts professionnels.

Vous êtes rigoureux, organisé, méthodique, réactif et force de propositions.

Intégrer une direction en évolution vous motive.

CONDITIONS D'EXERCICE LIÉES AU POSTE

Être titulaire du permis B.

Réunions en soirée ponctuellement.

Astreinte d'exploitation de la direction du cycle de l'eau.

Description du recruteur :

          

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Les candidatures comprenant lettre de motivation et C.V doivent être adressées
au plus tard le : 15 septembre 2019

à Monsieur le Président de la Communauté urbaine Caen la mer
direction mutualisée des ressources humaines
à l'adresse mèl : drh.offredemploi@caenlamer.fr

OUTILS

Continuer votre recherche

Retour à la liste des résultats

Nouvelle recherche

ASTUCE !

Soyez précis :
Lorsque vous postulez
pensez à indiquer le titre
du poste concerné.

Haut de page